Découvrez le Projet Scribe !

Déjà, j’aimerais vous remercier pour l’accueil fait à la dernière collection de bijoux, et pour vos nombreuses commandes ! Je suis vraiment contente que ces bijoux vous plaisent. Il en reste encore quelques uns dans la boutique, et certains ne seront pas reproduits. Dépêchez-vous !

 

Je m’apprête à me lancer dans la rédaction de mon prochain roman, prévue pour le mois de février (2 ou 3 semaines, pas plus), et avant de vous parler du mode Écriture dans un prochain billet, qui vous expliquera comment la boutique fonctionne pendant ce temps, je voulais vous donner quelques infos sur le projet sur lequel je travaille.

J’ai appelé ça le Projet Scribe, vous vous souvenez ? Un petit quelque chose qui va beaucoup m’occuper et qui, j’en suis sûre, plaira aux écrivain·es et aux lecteur·ices, mais pas seulement. Cela plaira surtout aux fans de carnets, dont je fais partie…

Car, oui, je vais bientôt lancer ma ligne de carnets, et cela prendra une forme particulière, celle d’une box !

En vrai, j’ai toujours adoré l’idée des boxes littéraires, comme on en fait souvent aux USA (il y a par exemple la box Illumicrate, la FairyLoot, etc), et j’ai même eu l’envie de créer la mienne à mon tour à une époque. Cela m’a paru toutefois très compliqué : il faut sélectionner le livre, faire des partenariats avec des maisons d’édition, trouver des produits dérivés, avec tous les problèmes de droit de propriété intellectuelle que cela comporte… donc j’ai laissé tomber.

En parallèle, j’adore les carnets : celles & ceux qui me connaissent savent que j’en ai beaucoup, que je les utilise pour mes projets d’écriture principalement, mais pas seulement, et une de mes devises c’est ‘on n’a jamais assez de carnets’. Quand j’ai eu l’idée de créer Rue de Minuit, je savais déjà que j’en proposerais de temps en temps, comme celui de la Funambule qui est déjà disponible dans la boutique. Puis l’idée de proposer des carnets plus beaux a fait son chemin, mais c’est si difficile de proposer des produits plus luxueux quand on est une toute petite structure…

Le carnet de la Funambule

J’ai donc décidé de mêler ces deux idées, la box et le carnet, et voici donc le Projet Scribe : un coffret qui propose un beau carnet et d’autres petites choses pour aller avec, comme des crayons, des marque-pages, et autres goodies à l’image de la Cité de Minuit. Il y aura deux boxes en 2021, histoire de commencer doucement, et sans doute une de plus en 2022, avec d’autres idées, d’autres trésors à glisser dedans, pourquoi pas des partenariats. Tout est possible ! Et quitte à faire les choses en grand, je me lancerai très probablement dans cette aventure avec une campagne Ulule !

Tout cela sera mis en route en mars, quand j’aurai écrit mon roman. Il me reste encore beaucoup de choses à faire : les designs, les devis, les visuels… mais voilà, vous savez l’essentiel. J’espère que cela vous plaira ! Je vous laisse avec un visuel, celui du carnet principal que j’aimerais proposer dans cette première box.

 

N’hésitez pas à en parler autour de vous, car plus vous serez nombreux·ses, plus le coffret et le carnet auront de chance de voir le jour !

1 commentaire pour “Découvrez le Projet Scribe !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.