À propos de Rue de Minuit

Rue de Minuit est la boutique en ligne de Rozenn Illiano, écrivaine et artisane. La boutique est entièrement dédiée à son multivers : le Grand Projet.

RUE DE MINUIT est une petite boutique d’objets étranges et oniriques née d’une simple idée : on peut raconter des histoires avec autre chose que des mots. Prenant place dans la Cité de Minuit, une ville chimérique apparaissant dans l’un de mes romans, le site propose les objets et histoires que je décline à partir de mes livres, mais en dehors de leurs pages.

Rue de Minuit propose des articles de papeterie, des bijoux faits-main et des énigmes immersives ; chaque produit de cette boutique est issu de mon multivers, le Grand Projet, une vaste fresque littéraire. Pour en savoir plus sur le Grand Projet, vous pouvez vous rendre sur mon site personnel, Onirography.com.

Des jeux d'énigmes immersifs

Appelés aussi escape box, escape game à la maison, postal mystery game ou jeu de puzzle, ces jeux se composent de documents et objets faits main que vous recevez chez vous, vous permettant ainsi de découvrir des lieux imaginaires et des personnages mystérieux. Ensuite, à vous d’enquêter ! Vous aurez des énigmes à résoudre, des codes à déchiffrer, dans le but de lever le voile sur un mystère, retrouver un livre perdu ou désenvoûter une maison hantée.

En plus des jeux, vous trouverez également des histoires à vivre : recevez également des documents et suivez le fil pour reconstituer l’histoire. Dans ces expériences, il n’y a aucune énigme à résoudre : il suffit de se laisser porter.

Jeux et histoires sont conçues, écrites, désignées et fabriquées par mes soins, avec des papiers recyclés et/ou vieillis, des objets faits main, et des histoires originales.

> Découvrez-en plus sur les jeux et les histoires

Des objets artisanaux

Depuis bientôt dix ans, je crée des bijoux faits main inspirés de mes univers. Réalisés en pâte polymère ou en assemblage, ils mettent à l’honneur de belles pierres naturelles, des perles de verre ou de cristal, et, toujours, racontent des histoires particulières. Je crée également des objets de décoration, comme les maisons-lanternes : des petites maisons fabriquées à partir de pots en verre de récupération abritant une bougie LED qui vous éclairera avec poésie. Parfois, selon ma fantaisie et mes envies du moment, je peux fabriquer d’autres petites choses de façon spontanée.

> Découvrez-en plus sur les objets artisanaux

Les livres & les souvenirs

Parce que tout le monde aime rapporter un souvenir de ses voyages, je propose enfin des articles de papeterie à l’effigie de mes univers : carnets, cartes, et bientôt marque-pages, stickers et pin’s. Cette gamme est amenée à se développer avec le temps, avec de nombreux visuels déjà prévus.

Enfin, c’est ici que vous pouvez commander mon album jeunesse Le Chat qui avait peur des ombres : il s’agit de mon tout premier livre, réalisé avec mon compagnon Xavier Collette. Le livre n’est plus commercialisé mais nous disposons encore de nombreux exemplaires. Si vous voulez acheter le livre directement à ses créateurs, c’est ici que ça se passe !

Mes romans & recueils de nouvelles ne sont pas vendus dans cette boutique ; vous pouvez les commander sur Lulu.com, Amazon, ou chez votre libraire.