À propos de Rue de Minuit

Rue de Minuit est la boutique en ligne de Rozenn Illiano, écrivaine et artisane. La boutique est entièrement dédiée à son multivers : le Grand Projet.

Les livres

Vous pouvez retrouver certains de mes livres dans cette boutique :

  • Les livres numériques sont disponibles aux formats epub et mobi. Ils sont protégés par un tatouage numérique : votre adresse email est inscrite dans le fichier en lui-même. Cette protection ne cause aucun problème de compatibilité et n’impose pas l’inscription à un service tiers tel que Adobe ID. Pour en savoir plus : les tatouages numériques.
  • Certains de mes livres sont également disponibles au format papier. Ils sont imprimés et expédiés par le prestataire Lulu Direct ; ces livres ne transitent pas par chez moi. Pour en savoir plus : Lulu Direct.
  • Il arrive que je propose à la vente des livres dits “d’occasion” : il s’agit de livres défectueux (pelliculage qui se décolle un peu, pages légèrement froissées) ou d’exemplaires de vérification (pour calibrer les couleurs de la couverture par exemple, qui pourraient être trop sombres ou trop saturées). Comme je ne souhaite pas jeter ces exemplaires, je les propose à prix réduit. Les avaries et particularités sont toujours indiquées dans la fiche produit de chaque livre.
  • Enfin, je propose des exemplaires en précommande au moment de la parution de mes romans : il s’agit de livres dédicacés que vous pouvez recevoir avant la sortie officielle du titre. Ces livres ne peuvent être commandés que par les abonné·es de ma newsletter ! Pour vous inscrire, c’est par ici.

Des jeux d'énigmes immersifs

Appelés aussi escape box, escape game à la maison, postal mystery game ou jeu de puzzle, ces jeux se composent de documents et objets faits main que vous recevez chez vous, vous permettant ainsi de découvrir des lieux imaginaires et des personnages mystérieux. Ensuite, à vous d’enquêter ! Vous aurez des énigmes à résoudre, des codes à déchiffrer, dans le but de lever le voile sur un mystère, retrouver un livre perdu ou désenvoûter une maison hantée.

En plus des jeux, vous trouverez également des histoires à vivre : recevez également des documents et suivez le fil pour reconstituer l’histoire. Dans ces expériences, il n’y a aucune énigme à résoudre : il suffit de se laisser porter.

Jeux et histoires sont conçues, écrites, désignées et fabriquées par mes soins, avec des papiers recyclés et/ou vieillis, des objets faits main, et des histoires originales.

> Découvrez-en plus sur les jeux et les histoires

Des objets artisanaux

Depuis bientôt dix ans, je crée des bijoux faits main inspirés de mes univers. Réalisés en pâte polymère ou en assemblage, ils mettent à l’honneur de belles pierres naturelles, des perles de verre ou de cristal, et, toujours, racontent des histoires particulières. Je crée également des objets de décoration, comme les maisons-lanternes : des petites maisons fabriquées à partir de pots en verre de récupération abritant une bougie LED qui vous éclairera avec poésie. Parfois, selon ma fantaisie et mes envies du moment, je peux fabriquer d’autres petites choses de façon spontanée.

> Découvrez-en plus sur les objets artisanaux

Les livres & les souvenirs

Parce que tout le monde aime rapporter un souvenir de ses voyages, je propose enfin des articles de papeterie à l’effigie de mes univers : carnets, cartes, et bientôt marque-pages, stickers et pin’s. Cette gamme est amenée à se développer avec le temps, avec de nombreux visuels déjà prévus.

Enfin, c’est ici que vous pouvez commander mon album jeunesse Le Chat qui avait peur des ombres : il s’agit de mon tout premier livre, réalisé avec mon compagnon Xavier Collette. Le livre n’est plus commercialisé mais nous disposons encore de nombreux exemplaires. Si vous voulez acheter le livre directement à ses créateurs, c’est ici que ça se passe !

Mes romans & recueils de nouvelles ne sont pas vendus dans cette boutique ; vous pouvez les commander sur Lulu.com, Amazon, ou chez votre libraire.