À propos

Rue de Minuit est la boutique en ligne de Rozenn Illiano, écrivaine.
La boutique est entièrement dédiée à ses ouvrages & créations.

 

Plus d’info :

L’autriceles livresQuestions fréquentes

La créatrice de Rue de Minuit

L’Onirographe

JE M’APPELLE ROZENN et je fabrique des histoires et écris des trucs.

Je suis autrice de fantastique et de fantasy, mais également artiste qui adore mettre les mains dans le cambouis. Tour à tour illustratrice, créatrice de bijoux, artisane, raconteuse, j’aime me perdre dans des univers imaginaires, en particulier le mien, où anges, marcheurs de rêves et Nocturnes se côtoient depuis de nombreuses années. J’auto-publie la plupart de mes livres et fais quelques incursions dans l’édition traditionnelle.

Dans la vraie vie, je suis une touche-à-tout hyperactive et introvertie qui déteste le soleil et faire des efforts sociaux. J’adore la bière, les Lego, les vernis à ongles et les bracelets de perles. J’aime le noir, les symboles, le béton de la ville, le travail de Robert & Shana ParkeHarrison, de Jesse Draxler et de Pierre Soulages, le trip hop et le neo-metal, les Préraphaélites et Le Bernin, ainsi que les poupées et Final Fantasy VII.

Je vis à Rennes avec mon compagnon Xavier Collette (illustrateur de BD et de jeux de plateau).

Les livres

Vous pouvez retrouver certains de mes livres dans cette boutique :

  • Les livres numériques sont disponibles aux formats epub et mobi. Ils sont protégés par un tatouage numérique : votre adresse email est inscrite dans le fichier en lui-même. Cette protection ne cause aucun problème de compatibilité et n’impose pas l’inscription à un service tiers tel que Adobe ID. Pour en savoir plus : les tatouages numériques.
  • Certains de mes livres sont également disponibles au format papier. Ils sont imprimés et expédiés par le prestataire Lulu Direct ; ces livres ne transitent pas par chez moi. Pour en savoir plus : Lulu Direct.
  • Il arrive que je propose à la vente des livres dits “d’occasion” : il s’agit de livres défectueux (pelliculage qui se décolle un peu, pages légèrement froissées) ou d’exemplaires de vérification (pour calibrer les couleurs de la couverture par exemple, qui pourraient être trop sombres ou trop saturées). Comme je ne souhaite pas jeter ces exemplaires, je les propose à prix réduit. Les avaries et particularités sont toujours indiquées dans la fiche produit de chaque livre.
  • Enfin, je propose des exemplaires en précommande au moment de la parution de mes romans : il s’agit de livres dédicacés que vous pouvez recevoir avant la sortie officielle du titre. Les précommandes sont annoncées en avant-première dans ma newsletter ; pour vous inscrire, c’est par ici.
Informations

Questions fréquentes sur la boutique

Les commandes sont généralement expédiées les lundis et jeudis de chaque semaine.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement proposés ?
Les moyens de paiement proposés sont : Paypal, cartes bancaires (via Paypal), chèques (pour la France), virement bancaires.

Peut-on payer par carte bancaire ?
Les paiements par carte bancaire se font via Paypal. Sachez que vous n’êtes pas obligé·e d’avoir un compte Paypal pour payer par carte bancaire.

Quels sont les délais pour les virements et les chèques ?
Les paiements par chèque et virement sont attendus dans les 7 jours ouvrés. Passé ce délai, votre commande sera annulée.

Expédition

Quelles sont les méthodes de transport proposées ?
Les méthodes de transport sont les suivantes : Lettre Suivie pour les petits objets (3 cm d’épaisseur) et Colissimo pour les autres. Si vous le souhaitez, je peux ajouter une assurance supplémentaire à votre colis : merci de me contacter avant de commander.

Modalités
Les commandes sont expédiées les lundi et jeudi de chaque semaine (sauf en cas de jours fériés et d’empêchement ponctuel). En cas de surestimation des frais d’envoi par la boutique, je procéderai à un remboursement (via Paypal ou par un bon d’achats à valoir sur une prochaine commande).

Et si ma commande est en retard ou perdue ?
Je ne pourrai être tenue responsable des retards et pertes occasionnées par la Poste. Si cela se produit, je m’occupe des démarches mais sans aucune garantie.

Et si ma commande est détériorée ?
Une indemnisation forfaitaire est en théorie appliquée par la Poste mais ils rechignent la plupart du temps à rembourser les commandes détériorées si ses services n’ont pas constaté de détérioration du paquet ; cela signifie que si les articles sont abîmés et que l’emballage ne l’est pas, il n’y aura pas d’indemnisation. Si cela se produit, je ne rembourserai que la moitié des produits abîmés.

Quels pays peuvent être livrés ?
Tous les pays du monde peuvent être livrés, mais il peut arriver que le vôtre ne figure pas dans la liste à cause de soucis de gestion de la boutique. Contactez-moi si vous constatez que vous ne pouvez pas commander. De même, en ce qui concerne les DOM-TOM : il n’est possible que de choisir l’envoi en Colissimo par défaut. Si vous souhaitez un envoi en Lettre Suivie, contactez-moi également.

Et les formalités de douanes ?
Les envois hors Union Européenne font l’objet d’une déclaration en douanes. Je ne suis pas responsable des sommes dues à la douane à la réception de votre commande, dont vous devrez vous acquitter.

Autres

Où est ma facture ?
La facture de votre achat est disponible au format PDF dans votre compte client. Si vous en souhaitez une au format papier, merci de l’indiquer au moment de valider votre commande.

Je voudrais retourner un produit
Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception de votre commande pour faire valoir votre droit de rétractation, conformément à l’article L. 121.21 du Code de la consommation. Ces retours pourront faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement (les frais d’expédition sont à votre charge). Pour cela, vous devez impérativement me contacter dans les 14 jours ouvrés suivant la réception de votre commande. Les produits retournés devront être intacts et non déballés. Je ne reprends pas les produits détériorés et ne suis pas responsable du mauvaise usage, de la mauvaise manipulation ou du mauvais stockage des produits.

Exceptions
Les produits personnalisés (comme les livres dédicacés) ne sont pas repris.

Autres liens importants