Fonctionnement de la boutique

Rue de Minuit est une toute petite boutique tenue par une seule personne qui doit gérer la réalisation des produits, la gestion et l’expédition des commandes, ainsi que la communication sur Internet. Afin de nous faire gagner du temps, à vous et à moi, j’ai réuni ici quelques informations importantes sur le fonctionnement de la boutique.

Je vous conseille également de lire la page des Questions Fréquentes.

Les commandes sont expédiées en général les lundis et jeudis de chaque semaine.

Réservation & personnalisation

Merci de bien vouloir noter que je ne prends aucune réservation d’articles d’aucune sorte dans la boutique, à l’exception de ceux qui sont en précommande ; dans ce cas précis, les modalités sont précisées dans les pages produit correspondantes.

Dans le cas d’un paiement par chèque ou virement bancaire, les articles commandés sont réservés à l’acheteuse ou l’acheteur pendant 7 jours ouvrés. Si le paiement ne m’est pas parvenu d’ici ce délai, la commande est annulée et les articles remis en vente.

Au sujet des personnalisations : pour l’heure, je ne prends pas de commande personnalisée, sans aucune exception. Il vous est possible cependant d’ajuster vos bijoux, sous certaines conditions.

Se tenir au courant des nouveautés

Vous souhaitez savoir quand les prochaines créations seront mises en vente ? Voici mes réseaux sociaux :

 

 

L’Oniropostale, ma newsletter, reste le canal le plus sûr pour recevoir les informations concernant les nouveautés de la boutique : vous pourrez ainsi prendre connaissance des projets en cours, avoir des aperçus et connaître les dates & heures de mise en vente. Cette newsletter est également consacrée à mes autres travaux, notamment livresques. Elle paraît tous les mardis.

Les livres Lulu Direct

Certains de mes livres papier sont classés dans la catégorie Lulu Direct : cela signifie que ces livres ne transitent pas par chez moi.

En commandant un livre classé Lulu Direct sur la boutique, vous comprenez que je n’ai jamais ce livre entre les mains : la commande est transmise à l’imprimeur, qui le fabrique et l’expédie directement chez vous.

  • Il n’est donc pas possible de demander une dédicace
  • Il n’y a pas de marque-page offert
  • Les délais sont indicatifs et dépendent uniquement de l’imprimeur et du transporteur
  • En cas de problème, de perte ou d’avaries avec le colis, vous devez me contacter en premier ; je ferai ensuite le nécessaire pour résoudre le problème.

 

Le système est encore en rodage sur Rue de Minuit, ce qui signifie que les frais d’envoi pourraient être trop élevés (dans ce cas, je vous rembourse la différence) ou trop bas (dans ce cas, je prends la différence en charge). C’est aussi pour cette raison que seuls les résidents de France métropolitaine peuvent commander les livres Lulu Direct ; si vous résidez ailleurs, vous pouvez commander sur Lulu directement.

Pour avoir une dédicace dans votre ouvrage, le seul moyen aujourd’hui est de vous inscrire à ma newsletter : vous serez avertis des prochaines sorties et pourrez précommander les livres directement. Pour vous inscrire, c’est par ici.