Fonctionnement de la boutique

Rue de Minuit est une toute petite boutique tenue par une seule personne qui doit gérer la réalisation des produits, la gestion et l’expédition des commandes, ainsi que la communication sur Internet. Afin de nous faire gagner du temps, à vous et à moi, j’ai réuni ici quelques informations importantes sur le fonctionnement de la boutique.

Je vous conseille également de lire la page des Questions Fréquentes.

Les commandes sont expédiées en général les lundis et jeudis de chaque semaine.

Le mode Écriture

La boutique est indiquée comme étant en « mode Écriture » ? Voici ce que cela veut dire :

 

Je suis écrivaine et je ne peux pas gérer à plein temps  la boutique tout en travaillant sur mes livres. Ainsi, j’ai mis en place ce mode particulier pour me permettre de travailler en toute sérénité !

 

Ce qui se passe quand la boutique est en mode Écriture :

 

  • la boutique reste bien entendu ouverte ;
  • les mises en vente de nouveautés sont suspendues ;
  • de manière générale, les produits en rupture de stock le resteront pendant cette période ;
  • les expéditions peuvent se faire mais avec un délai supplémentaire de quelques jours ;
  • la communication sur les réseaux sociaux au sujet de la boutique sera réduite.

 

Je reste toutefois à votre disposition pour répondre à vos questions, ou si vous rencontrez des difficultés ! Chaque période peut durer entre 2 et 4 semaines. Une fois le mode Écriture désactivé, la boutique reprend son activité normale, et je peux m’atteler à la création des produits.

Problème de sur-achat / doublon

Malgré toute l’attention portée à la réalisation de ce site, ainsi qu’au processus d’achat, la boutique comporte un défaut très ennuyeux que je ne peux malheureusement pas réparer : il arrive parfois que des commandes soient validées alors que le produit n’est plus en stock, provoquant des doublons.

Cela se produit quand un article particulièrement attendu est mis en vente : de nombreux clients & clientes souhaitent l’acquérir en même temps, ce qui fait que le serveur n’a pas le temps d’enregistrer les commandes et les valide toutes jusqu’à ce qu’il comprenne que le produit en question n’est plus disponible. Quand cela arrive, le statut de la commande indique que le produit est en cours de réapprovisionnement.

Les clients & clientes de Rue de Minuit doivent donc prendre conscience que, dans le cas où cela se produit et que l’article acheté est unique ou en quantité limitée, leur commande sera annulée et remboursée, et ne pourra pas faire l’objet d’une réclamation. Merci pour votre compréhension !

Réservation & personnalisation

Merci de bien vouloir noter que je ne prends aucune réservation d’articles d’aucune sorte dans la boutique, à l’exception de ceux qui sont en précommande ; dans ce cas précis, les modalités sont précisées dans les pages produit correspondantes.

Dans le cas d’un paiement par chèque ou virement bancaire, les articles commandés sont réservés à l’acheteuse ou l’acheteur pendant 7 jours ouvrés. Si le paiement ne m’est pas parvenu d’ici ce délai, la commande est annulée et les articles remis en vente.

Au sujet des personnalisations : pour l’heure, je ne prends pas de commande personnalisée, sans aucune exception. Il vous est possible cependant d’ajuster vos bijoux, sous certaines conditions.

Se tenir au courant des nouveautés

Vous souhaitez savoir quand les prochaines créations seront mises en vente ? Voici mes réseaux sociaux :

 

 

L’Oniropostale, ma newsletter, reste le canal le plus sûr pour recevoir les informations concernant les nouveautés de la boutique : vous pourrez ainsi prendre connaissance des projets en cours, avoir des aperçus et connaître les dates & heures de mise en vente. Cette newsletter est également consacrée à mes autres travaux, notamment livresques. Elle paraît tous les mardis.